Be a bombasse or not…

Bon alors en fait, j’avoue, j’ai jamais vraiment été une bombasse, même de loin en fait. Petite, j’étais déjà rondelette. Dans ma famille, ce ne sont pas vraiment des poids plume, si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas une raison pour ne pas essayer d’améliorer l’aspect extérieur de mon infinie bonté intérieure.

Comme plein de filles, j’ai déjà testé plusieurs régimes : Dukan, chrononutrition, lendemain de cuite. Pour ce dernier, le principe est assez simple : tu bois beaucoup trop à une soirée et le lendemain, t’es trop mal pour ingérer le moindre aliment pendant 24h. Ca te parle ? Comme tu t’en doutes, ça marche juste pas du tout et l’alcool est mauvais pour la santé blablabla.

Pour ce qui est des autres régimes qui ont « prouvé leur efficacité », ça n’a pas été le cas pour moi. La raison principale est que je les suivais pendant 2 semaines. Comment ça, on peut pas perdre 10kg en 2 semaines ??!! La seconde raison est que j’adaptais le régime à ma volonté : ce que j’aime je le fais et ce qui se rapproche de près ou de loin à une restriction, je ne le fais pas. Je t’ai pas dit que j’étais un peu beaucoup blonde sous mes cheveux châtains ?

Donc bref, me voilà, 30 ans, avec un Crapaud et 15 kilos superflus. Ouep ma ptite dame, rien que ça. Ca, c’était début 2014. Depuis, j’ai retroussé mes manches et ai commencé un régime, un vrai, pas un où tu manges que des pommes ou que des aliments jaunes. Je trouve qu’il s’apparente davantage à une rééducation alimentaire, car je peux manger de tout mais en des quantités raisonnables. Ca ressemble un peu à WeightWatchers en gros.

Ca fonctionne bien, j’ai repris sérieusement fin janvier, et j’en suis déjà à 6 kilos de perdus. C’est pas rapide certes, mais au moins, je ne me prive pas trop, je garde une vie sociale et surtout je tiens le coup. Cerise sur le gâteau, je rentre de nouveau dans mes vêtements d’avant-Crapaud depuis quelques temps. Je ferai des virées shopping quand ils seront devenus trop grands. Je me fais tout de même des cadeaux bonus : tous les 5 kilos de perdus, je me fais un cadeau. Le prochain palier qui est dans 3 kilos, ce sera le coiffeur.

Mon objectif est de passer sous la barre des 70 pour mes vacances au Pays Basque début août et pouvoir me la péter sur la plage. Soit une perte de 8kg en 3 mois 1/2. C’est pas gagné mais j’y crois fort fort fort. Marre de ne pas me sentir à l’aise dans mes vêtements !

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai sorti l’arme ultime : les runnings. Mais ça, je t’en parlerai une autre fois.

Je viendrai te faire un point régulièrement, et je t’autorise à me jeter des cailloux si j’ai fait des écarts (enfin pas trop fort les cailloux, hein, parce que ça fait mal)

Et chez toi, le mot régime te fait hérisser le poil ou tu pratiques régulièrement ? Ca fonctionne ou pas ?

3 Comments

  1. Aurore

    J ai la chance de toujours avoir eu un poid « normal » j ai pris 3 kg depuis que j habite avec mon copain mais je sens BCp mieux depuis ! Moins faible
    J ai pas envie de m enlever des côtés comme Victoria beckam juste pour rentrer ds le moule 🙂
    Ma mère m a fait remarquer que j ai grossis mais moi je me sens mieux et imc normal 🙂

    • admin

      Le principal de toute façon est de se sentir bien dans son corps que ce soit dans une taille 36 ou 50. Retour de maternité, le 44, je l’ai très mal vécu. Le retour au 42 fait plaisir. J’ai hâte de retrouver le 40, on s’est quitté il y a fort longtemps 🙂

  2. Je suis de ces chanceuses que l’on déteste parce qu’elles ont toujours une taille fine, même après 3 bébés.

    Même si je crois qu’avec l’âge on a malgré tout tendance à perdre moins facilement, et que de toute façon mince ne veut pas dire ferme… Alors je crois que je vais me mettre à courir, si j’y arrive !

    Ceci dit, j’admire ta force de caractère, un régime ? Je suis ultra difficile (du genre à n’aimer manger que des saloperies grasses et sucrées), et je serai incapable de tenir 2 jours je crois…

Laisser un commentaire