Week-end en amoureux ? Pourquoi pas !

Rien que le titre, ça me ferait presque rêver. C’est vrai quoi, se coucher quand on veut, se lever tard, être libre de changer de plan au dernier moment, d’improviser, entamer un 1er stade d’ivresse et peut-être même un 2e. Ca a un côté alléchant, faut bien l’avouer mais non, car qui dit week-end en amoureux, dis pas de Crapaud (oui oui je suis très perspicace). Et euh, comment dire… Ben ya pas moyen. Je n’arrive pas à m’imaginer passer tout un week-end loin de mon bébé. C’est pas faute d’avoir des mamies au taquet pour le garder, l’une comme l’autre. Un jour il faudra bien, je le sais. Mais pour moi ce jour n’est pas arrivé.

Quand j’étais enceinte, avec le Chéri, on s’était bien dit qu’on le laisserait, c’est vrai quoi, c’est rien 2 jours. « Pff, on sera pas comme tous ces parents, collés à leur progéniture »… Mais ça, c’était avant, comme ils disent à la télé. Maintenant dans notre vie, on est 3. Donc notre Crapaud, on l’emmène partout avec nous et ce depuis toujours : bars, soirées chez des copains, mariages, week-ends entre potes, etc. On a même prévu de faire les Solidays avec lui. Rien ne nous arrête. Il le vit bien à chaque fois, dort comme un loir partout où on l’amène, s’éclate avec qui veut bien jouer avec lui.

Un couple d’amis nous a offert une box pour partir un week-end. Ca aurait été la bonne occasion de profiter d’un moment à 2. On part début juillet, Crapaud aura 13 mois. On aurait pu dormir, manger sans être interrompu, ne pas guetter l’heure des biberons, ne pas avoir à se caler sur la sieste pour aller se balader, et surtout voyager léger. Non, à la place de tout celà, on va déménager la moitié de la maison, être réveillé à 7h30 voire 8h pour un 1er biberon et écouter le doux son de la chouinerie. Mais aussi nous vivrons de jolis moments à 3, on aura de beaux souvenirs, des photos de notre Crapaud dans un nouvel endroit, on le verra s’épanouir dans un nouvel environnement. Ma vie désormais, j’ai du mal à le concevoir autrement qu’à 3, faire des projets sans incorporer notre bébé. Est-ce qu’il y a un âge avant lequel il est déconseillé de laisser son bébé ? Je n’en ai aucune idée, si vous avez des infos médicales personnelles, n’hésitez pas à m’en faire part, je suis prête à toute remise en question.

On essaie tout de même de ne pas s’oublier avec le Chéri. Vu que Crapaud dort tôt (20h-20h15), on arrive régulièrement à se faire des repas en amoureux à la maison devant un film. On va même prochainement passer une après-midi au spa (belle-maman gardera Crapaud), ça nous fera un entraînement.

Un jour, je serai prête à vivre des moments sans lui, sans culpabiliser, sans l’imaginer dans chaque lieu visité. Je rêve c’est ça ? Quelque soit l’âge de Crapaud, je vais penser à lui tout le temps hein ? En attendant, nous passons de merveilleux moments en famille, c’est le principal.

Et toi, tu arrives à passer du bon temps sans ton ou tes monstres adorés ? Tu as réussi à les laisser lorsqu’ils avaient quel âge ?

2 Comments

  1. Toute l’ambivalence de la maternité.

    Je n’ai JAMAIS laissé mes enfants, sauf la grande 2 jours et 2 nuits à la nounou pour aller accoucher du Mini.
    J’en suis scotch, j’ai du mal à les imaginer loin de moi, même s’ils me saoulent, souvent.

    En fait, j’ai surtout du mal à laisser quelqu’un d’autre s’occuper d’eux, pour tout dire.

    Mais ça, c’était avant qu’ils disaient.

    Là, avec 3 en 4 ans, j’avoue, j’en ai MARRE. J’ai envie de déconnecter. Partir 2 jours sans eux. Sans sac à langer, sans couches, sans jouets qui trainent dans la voiture, sans cris, sans réveils nocturnes, sans trouille de se faire remarquer au restau par un Mini qui râle ou une Maxi qui tient pas en place, sans pot de glue collé entre nous dans le lit.

    Mais, 3 à faire garder, c’est chaud. Et puis j’ai pas vraiment de personne de confiance à qui les laisser, encore moins à proximité.

    Alors je t’ENVIE. Tu me prêtes les mamies ? 😉 lol Bisous !

    • admin

      J’ai dit qu’elles en avaient envie, pas que j’étais prête à le faire, subtile nuance. Une n’est pas loin et l’autre est à la retraite et peux te les garder chez toi, donc je te les loue autant que tu veux.
      C’est vrai que 3, ça doit être chaud à caser même quand t’as des personnes de confiance sur place. Bientôt un test de baby-sitting ? 😉

Laisser un commentaire