Le compte-rendu de vacances attendra un peu. De toute façon, les photos ne sont pas encore triées. Nan, moi ce dont je voulais te parler à toi, cher lecteur d’amour, c’est de la bonne nouvelle de l’été, celle qui m’a privée de toute dégustation de produits locaux en vacances (au revoir jambon de Bayonne, fromage de brebis et autre Patxaran) mais qui me remplit de joie quand même : la famille va bientôt s’agrandir !
Mon petit Crapaud chéri d’amour tout mini riquiqui (comment ça j’arrive pas à le voir grandir ??) va devenir un grand frère d’ici 6 mois. Autant, avoir un nouveau bébé, repartir pour quelques temps (oui je suis optimiste, les hormones toussa toussa) dans les nuits hachées, je me l’imagine assez bien. Mais Crapaud être un grand frère, ça me fait très bizarre. C’est très certainement parce que Crapaud aura 21 mois à la naissance de ce petit lutin (en attendant de faire la connaissance de ce petit être, ce sera son pseudo).
Le fait de ne pas pouvoir en parler (sauf quelques rares personnes, je pouvais pas garder ça juste pour moi), j’avais du mal à réaliser. On l’a voulu pourtant ce lutin. Il est arrivé vite, très vite. Premier mois d’arrêt de la pilule. J’ai la chance de ne pas connaître les mois plus ou moins longs d’attente. J’avais aussi un étrange pressentiment. C’est vrai quoi, trop de bonheur, de bonnes nouvelles pour une seule personne, ça me semblait louche. Ce bébé allait forcément avoir un souci. Je n’osais pas trop me réjouir, ni trop me projeter (un peu quand même hein, faut pas déconner). Mais ça, c’était avant. Avant lundi. A peine rentrés de vacances, nous avions rendez-vous aux aurores (8h30 c’est méééga tôt) pour une 1re rencontre avec Lutin. Et comment te dire, ben ce bébé il est parfait !! Siii je te jure, ça se voit déjà qu’il est trop beau. En vrai, il a juste une tête, un bidou, 2 bras et 2 jambes mais c’est pas grave. Un ptit coeur qui bat à merveille. Donc nous voici reparti dans une formidable aventure.
Petit bilan de ses 3 premiers mois, maintenant que je peux tout te dire :
– Point 1ers symptômes : J’ai de la chance, chez moi, les nausées sont rares, donc j’ai pu garder la boîte de Primpéran que j’avais pour Crapaud. Ce que je n’ai pas en nausées, je l’ai en fatigue par contre. Une marmotte sur pieds, ça résumerait bien mon état pendant les 2 premiers mois de grossesse. Là, ça va mieux, je refuse pas une sieste bien sûr, je reste une marmotte.
– Point bidou : lui il a joué à cache-cache, parfois très en avant, parfois non. C’est fou comme il se voit beaucoup plus vite pour une seconde grossesse. Je vais pouvoir me goinfrer sans que ça se voit dans mes robes. Mon bidou j’en suis fan (on en reparlera dans quelques mois pour voir si je suis toujours aussi fan), je lui fais déjà des tonnes de câlins.
– Point kilos : pour le moment +1 sur la balance. J’ai eu des périodes de méga fringales le mois dernier, ça doit venir de là et de l’arrêt du sport. Depuis que je sais que je suis enceinte, je ne peux plus courir, psychologiquement, je n’y arrive pas, bien que mon médecin m’ait confirmé qu’il n’y avait aucun souci pendant le 1er trimestre. Bientôt la rentrée, je vais pouvoir aller faire quelques longueurs après le boulot si le Dieu de la piscine parisienne est de mon côté (j’en parlais ici)
– Point boulot : J’ai la chance d’avoir une convention collective vraiment pas mal, car dès le début du 3e mois de grossesse, j’ai droit à une heure de travail en moins par jour, donc depuis le retour de vacances, je termine à 16h45. Évidemment, Crapaud restera chez Nounou jusqu’à l’heure habituelle (faut pas déconner je suis et resterai une #BadMother en puissance), ce sera un petit temps juste entre moi et Lutin.
– RDV médicaux : 1re échographie lundi en rentrant de vacances donc. Lutin va bien, saute dans son jacuzzi. Je suis bonne pour mes prises de sang mensuelles vu que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, je ne crains pas les piqûres, heureusement. Jeudi matin, inscription à la maternité avec le 1er rdv avec la sage-femme qui va me suivre.
Voilà pour une rentrée qu’elle est bonne. J’ai hâte de voir mon bidou s’arrondir encore. Cette semaine, je vais aller dévaliser les magasins ou pas. Je dois refaire un stock de vêtements de grossesse. On en reparlera sûrement bientôt.
Je suis très contente pour vous <3
C'est marrant Lutin c'est le nom qu'on avait donné à Bébé Chouquette quand il était encore dans mon ventre, car on avait annoncé sa venue à Noël 🙂
Nan mais va falloir qu’on arrête les similitudes là 😉 Bébé 2 a un surnom pour le moment ?
Youhou félicitations je suis trop contente pour toi !!! Sinon moi j’ai fait de la zumba jusqu’à 5 mois 😉 tu as de la marge pour le sport 😉 mais je te comprends moi aussi j’ai eu cette peur des 3 premiers mois à chaque grossesse … bisous bisous <3
C’est purement dans ma tête, je le sais. Quand je cours, je pense au syndrome des bébés secoués, donc forcément ça n’aide pas. Je change mes habitudes : piscine et marche, ça ne me stressera pas comme ça. Et sieste, ça compte comme sport hein ??
Félicitation !! Ton article me donne de nouveau envie, comme si j’avais pas accouché y a 4 mois …
Merci et félicitations à toi pour ton pti bout ! Profite de celui-ci avant d’envisager le 2e tout de même 😉 Je voulais au moins perdre mes kilos de grossesse (chose faite), histoire de ne pas trop déprimer non plus. C’est important d’aimer son corps un minimum car une grossesse chamboule pas mal de choses.
Youhou j’adore les grossesses ! Les miennes et celles des copines ! Elle est sympa ta convention collective, tu as bien raison d’en profiter ! Et tu verras, l’amour entre frères ou frère et sœur c’est du pur concentré de bonheur !
J’étais dans la confidence, je te l’ai dit discrètement, je te le redis en public, FELICITATIONS et une très belle grossesse à toi 😉 Des bisous à toi, à Crapaud, et à Lutin aussi, na !
Ça m’a fait très plaisir de partager ce secret avec toi, il FALLAIT que j’en parle 🙂