8 Comments

  1. Tu vas sûrement pas aimer le début de mon commentaire…. ma fille a toujours été au milieu pile des courbes poids/taille et à partir de 6 mois je l’ai habillée avec les vêtements de son âge tout pile. Ce qui m’a évité les désagréments que tu subis.

    Avant 6 mois je te l’accorde, un 3 mois chez truc = un 1 mois chez bidule (et parfois même de la même marque O_o). Et la grande maniaque que je suis, a dû faire des cartons de fringues triés par dimensions et non âges (en prenant les mesures et reportant le tout dans une feuille excel… oui je sais). Parce que quand je range, il faut que ce soit BIEN rangé !

    En revanche, maintenant que j’ai un garçon bah je te comprends, c’est du grand n’importe quoi. Et ça m’agace d’acheter des fringues et de ne pas lui mettre car le 6 mois est en fait un 3 mois déguisé et que c’est trop tard grrr

    Je comprends ton coup de gueule ! (et aussi les chaussures à 50€ …)
    Sandrine

    • La maman de Crapaud

      Ha nan mais je me doute bien que ces vêtements vont à des enfants 🙂 Mais il semblerait que les mensurations des petits garçons soient à revoir. Des retours que j’ai eu sur l’article, chez les filles, ça colle mieux.
      Et euh… t’es super maniaque en fait !! J’avais jamais pensé à faire un tableau excel et ranger les fringues par dimensions (tu m’as fait rire)

  2. Mais oui, c’est vrai ça. Ma fille, je l’habille dans des fringues de sa taille! Alors que mes garçons… Au-dessus de la courbe de taille et tout en bas de la courbe de poids, va leur faire tenir un pantalon!
    Et pour l’histoire des chaussons/chaussures, il y a aussi ceux qui ont des grands pieds. Qui sont encore tout petit bébé (en âge) mais qui ont besoin de grandes pointures. On a réglé le problème en passant aux Crocs (des vrais), ma fille a appris à marcher avec ça et ne porte quasiment plus que ça!

  3. Je te l’accorde d’une marque à l’autre les vêtements ne taillent pas du tout pareil. Pour certaines marques je suis obligée de prendre du 18 mois pour ma fille de 10 mois pour d’autres du 9-12 mois ou du 12 mois. Heureusement que j’ai tout bien intégré mais Chéri lui ne sait jamais du coup il ose pas acheté sans moi.
    Et pour les chaussures et chaussons c’est vraiment la galère, j’attends de voir les petits chaussons en cuir souple (je t’avoue que je fonde tous mes espoirs dessus) parce que je refuse catégoriquement de lui mettre des chaussures/chaussons de « marche » maintenant. Comme pour mon aîné temps qu’elle ne marche pas parfaitement bien et ne marche pas à l’extérieur, on ne lui en mettra pas.
    Merci beaucoup pour le lien vers mon billet t’es trop chou ! <3

  4. J’ai toujours considéré que les tailles pour les vêtements pour les bébés sont comme des dates limites de consommation, en gros à utiliser avant tel ou tel âge. Pourtant mes enfants sont des crevettes. Mais nous avions surtout la chance d’avoir pas mal de potes qui nous ont filé pleins de fringues de toutes les tailles.

    Après, avec l’habitude, on sait que certaines marques taillent petits (les marques françaises en gros) quand d’autres taillent pour des géants (H&M par exemple).

    Pour les chaussons, on a eu des Tichoups avant de passer aux chaussons Décathlon moins chers et plus pratiques quand les enfants commencent à gambader.

  5. alors pour les chaussons-chaussures on à réglé le problème, j’ai acheté sur amazon des chaussons en cuir souple, ça taille de 6mois en 6mois. elle à apprit a marcher avec ça. ses vraies premières chaussures je les aient acheté qu’une fois quelle savais bien marcher et pas avant (d’ailleurs on m’a assez fait braire avec les « oh mais si tu lui prends pas de bonne chaussures elle apprendra jamais à marcher…) pour les vetements moi je ne regardes plus que sur les centimetres. On devrait faire comme en allemagne: tout est en cm! ya pas de « mois » comme ici. Sinon je n’ai jamais pu lui mettre non-plus la bonne taille au bon moment. A la naissance elle mesurait 53cm, elle rentrait déjà dans du 3 mois alors bon… le 6m à 3m, le 1an à 8m le 18m à 1an et maintenant du 2-3 ans à 19 mois….

    • Kissel

      Super article ! Je me retrouve carrément là dedans. Ma fille de 9 mois met du 18 depuis ses 8 mois elle est pourtant dans la « courbe’ courbe haute certes mais dans la norme… un bébé potelée avec un bon bidou. Les vestes ferment à peine et je replie 15 fois les manches idem pour les pantalons. Je vous laisse visualiser le résultat. Du coup elle ne met quasi que des leggings ou des vêtements cousu par mes soins ! Ah oui j’oubliais… le grand moment des bodies non croisés (souvent après la taille 6 mois….c’est par la tête ) mais quand tu lui en mes à partir de 2 mois et demi…. c’est comme les tshirt sans pressions…. c’est Chiant !!
      Merci pour ton article.

Laisser un commentaire