Défi #12 Ce que j’aimerais offrir à mes enfants
Si je répondais vite à cette question, ma première réponse serait : tout ce qu’ils veulent. Mouais, seulement voilà, après j’ai réfléchi juste 1 nanoseconde et j’ai imaginé un chaos de jouets, d’anilaux en tout genre : des dinosaures qui broutent dans le jardin, des chevaliers qui font la guerre juste derrière les hortensias, des chiens, des chats, et des ours en peluche et aussi des vélos, des poupées, des petites voitures, des grosses voitures. T’as compris l’idée ? Bref, donc non non non surtout pas tout ce qu’ils veulent. D’une, j’ai pas les moyens. De deux, j’ai pas de jardin (ben ouais, je les mets où moi les dinosaures hein???). Et de trois, je déteste les enfants pourris gâtés donc il est hors de question que mes enfants le soient. Crapaud est déjà bien gâté je trouve, mais il est évident qu’il n’aura pas tout ce qu’il souhaite. Certes on aura donc droit à des caprices, des colères, mais ça fait partie de son développement.
Je vais pas leur offrir un monde en paix, sans guerre, sans pauvreté, ni famine. Tu vas peut-être me trouver cruelle, mais c’est comme ça. De toute façon, les gens sont cons (oui je dis des gros mots parfois), l’Homme a besoin d’avoir plus que son voisin : plus d’argent, de terres, etc… Je serais pas contre moins de pauvreté, etc… Mais je n’ai pas de baguette magique.
J’aimerais pouvoir leur offrir les études qu’ils souhaitent, des voyages (pas en 5 étoiles à l’île Maurice, ça ce serait juste pour mon Chéri et moi), une maison familiale où on vivrait (heureux, cela va sans dire), un lieu où on se retrouverait d’année en année quand ils auront quitté le cocon familial et que l’on pourrait leur transmettre à notre mort.
Et enfin, mon côté cul-cul m’oblige à préciser que je voudrais évidemment leur offrir de l’amour, la sécurité, le réconfort etc…
Et voici la participation des copains :
La mère instit imparfaite, Maman dragonne et son mini dragon
La vie de Maman la Bricole, Mummy Addict, The mouse and the mousecatchers, M comme Marie
Maman chipote, Seriously Kids, Maman pouponne – Papa bricole, Mamans mais pas que
Ptite vie douillette, Ellafaylagaffe, Une nouvelle vie commence aux USA, Maman and Company
Maman Griotte, Ma vie de maman, Les chroniques de Choukette, Maman d’une génération Z
Pap à la maison, Tribulations et bavardages, Poucelimama, Leetha’s world, Maman coud, brode, etc
Maman d’amour, Enfants de Meurthe et Moselle, A l’heure du New Hampshire, Les ptites bichettes
Maman Maud testeuse, La vie en rose d’Elena, Bulle de parents, Le blog de Maman nounou
Mamoune bébé, Mamming et ses minis Breizh, Mam en Nord, Un bébé ça change la vie
Je suis cette fille, Maman le tuto, Tribulations d’une quinqua, Les rêves de Kristen
Va voir Papa, Maman blog, Le boudoir d’Emilie, 50 ans et alors ?, La famille Gribouillis, Vivi Mam’s 31
Nous avons toutes un peu les mêmes souhaits à la lecture des autres, comme quoi nous sommes de moins en moins matérialistes
Tu as raison il ne faut pas non plus en faire des pourris gaté