17 Comments

  1. Julie Anne

    Laisse le temps faire ! Chaque bébé a son rythme.
    Je demande juste si c’est « TOUT LE MONDE  » qui élève votre fils ou tous les 2 !
    Peu importe les « MOI MON ENFANT », et les anecdotes pourries de quand toi ou ton chéri étiez petits ! Ma mère m’a sorti dernièrement « Il te ressemblait mais maintenant c’est son papa… NON c’est LUI ! J’aime pas les « moi mon enfant… » ou « toi quand tu étais petite…. » C’est nul, ça n’a aucun intérêt ! Un enfant est LUI et peu importe ce qu’il fait et qu’il ne fait pas !
    Et si ton crapaud lisait à 4 ans? au lieu de 6? On te dirait quoi? Hein?
    Vous n’avez rien raté, rien mal fait ! Ton crapaud a besoin d’un peu plus de temps pour courir quelle importance?
    Et puis à Noël et bien si quelqu’un t’attaque tu lui réponds juste que la pédiatre le trouve très éveillé! Et basta…
    S’il ne veut pas être allongé, bloque le entre 2 coussins et laisse le faire son éveil comme ça ! Nous il n’aime pas du tout du tout du tout le tapis d’éveil… et bien tant pis, il n’y va pas…
    A quoi ça sert de forcer un enfant?!?
    Allez comme dirait mon mari « BISOUS QUI RASSURENT »

  2. Moi je retiens une chose dans tout ça: il se déplace que les fesses! C’est déjà génial!
    Ton crapaud a l’air d’un petit garçon qui n’est juste pas intéressé pour bouger parce qu’il est suffisamment occupé par tout le reste! Mais il a trouvé sa façon a lui de se déplacer, même s’il ne se met pas debout… Il n’y a pas de problèmes! C’est sûr qu’il faudra bien qu’il marche un jour, mais comme tu dis, ça viendra. Peut-être qu’une psychomot aurait effectivement des petits « exercices » adaptés à lui proposer pour l’y aider.
    En attendant bon courage pour les fêtes de Noël, t’as pas une idée de réponse toute faite à leur servir (même si c’est bidon) histoire que tout le monde vous fiche la paix?
    Des bisous à vous, profite Crapaud, t’as bien raison!

    • La maman de Crapaud

      Ha mais clairement, quand il s’est déplacé sur les fesses, c’était une mini fiesta ici 🙂 Pour le moment, comme réponse, je dis, qu’il en profite pour avoir plus de câlins… mais j’aimerais un truc plus cinglant tout en restant polie.

  3. J’ai le même « souci » pour mon 7 mois qui ne tient ni assis ni se retourne. Pareil que toi, la Doc m’a dit de repasser la voir en janvier si Bibou ne faisait pas de progrès (et pareil que toi, la période de noël en famille m’angoisse tellement que j’ai anticipé les questions débiles en en faisant un billet). Qu’en attendant fallait le faire jouer sur le ventre, lui mettre ses jouets à distance pour qu’il doive bouger pour les attraper. Je me fais pas plus de bile que ça…finalement un bébé en bonne santé finira toujours par s’asseoir puis marcher.
    PS: Bibou n’a pas non plus de dent à 7 mois passés…

  4. On en a déjà parlé plusieurs fois, ce que j’en pense c’est que je suis d’accord avec ton osthéo, je te l’avais dit aussi: Crapaud ne sait certes pas marcher, mais il est très en avance pour ce qui est de l’imitation, très ouvert aux autres.
    Il n’a peut-être simplement pas envie, ou pas encore conscience de ce qu’il peut faire, mais ça viendra surement d’un seul coup!

    Ceci dit je comprends bien que ça puisse inquiéter. La petite viking ne s’est tournée du dos au ventre qu’à 9 mois, avant ça elle ne faisait rien du tout et ça m’inquiétait aussi!
    Comme tu dis, attend de voir ce que le médecin te préconisera!

    Plein de câlinous <3

    • La maman de Crapaud

      Donc c’est réellement possible qu’un enfant ne soit pas intéressé par ça si longtemps ? Question nouille mais je pensais pas… Merci tout plein <3

  5. Je suis et reste persuadée que lorsque le moment sera venu, il va tout dégommer niveau motricité. Il se déplace sur son popotin, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème moteur. Il veut prendre son temps, et c’est bien son droit. Les relou qui t’enquiquinent, tu les tacles avec une petite phrase gentille mais cinglante et basta. Il est méga éveillé, il fait plein de choses, et vous VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT RIEN LOUPÉ !!!!
    Je réfléchis à des petites phrases a sortir au moment de la buche, et je te les donne tout a l’heure <3

  6. selina

    Biensure Qu il marchera et même si c est a 24 mois c est pas grave ! Il peut pas tout faire en même temps il a fait toutes ces dents et c est un sacré boulot ! J ai un neveu ki a marché a 23 mois Parce ke pas interressé par le fait de se lever et d un tempérament très calme ( il a 10 ans maintenant et le calme n est plus )
    C est normal et humain ke vous soyez inquiet ki ne le serait pas à ta place dans cette société ou la normalité fais fois !!!
    Force courage et confiance

  7. Bon et bien je dirais comme tout le monde ici : ne t’en fait pas! Et ce que pense les autres on s’en flûte!
    J’ai 4 filles et même si elles ont marché au même age (vers 14 mois) leur développement moteur précédent a été totalement différent! Ma 1re a par exemple fait du 4 pattes après avoir marché, ma 2nde a rampé très tôt, ma 3e a tenté de se lever tôt également mais ne cherchais pas à se retourner et ma 4e (qui viens d’avoir 1 an) se s’est mise assise que vers 8 mois…
    Ce que j’en conclu surtout de tout ça c’est qu’un enfant agit par imitation, mes filles ont tenté marché pour suivre leurs sœur (d’où que la 2nde rampais) et un enfant apprend plus facilement d’un autre que d’un adulte.
    Ton petit crapaud ne voit surement simplement pas l’intérêt pour l’instant de marcher puisqu’il s’amuse bien avec ce qui l’entoure et sait surement se faire comprendre quand il a besoin d’autre chose 😉 Ne t’en fait pas pour lui quand il se décideras, il se mettra aussitôt à courir et tu ne pourras plus l’arrêter 😉

  8. Ce qui me semble le plus compliqué, c’est de sans cesse avoir à justifier le pourquoi, le comment, qui, de fait, engendrent la culpabilité chez les parents. Ici, mon aîné à 10 jours d’écart avec sa cousine et autant dire qu’il n’était pressé pour rien (marche, dents…) mais à côté de ça, c’était un bébé très éveillé et heureux d’être là. Mais le fait que ma belle-famille le compare sans cesse à sa cousine était vraiment pesant, car oui, elle avait ses dents, oui, elle marchait, oui, elle a été propre rapidement… Rien que le fait d’avoir à dire sans cesse que chaque enfant a son rythme c’est pesant au bout du compte. A 4 ans, mon grand est juste parfait, il s’est bien rattrapé et est un véritable cascadeur et je ne doute pas que les enfants ne font rien tant qu’ils ne l’ont pas décidé (ces têtes de mule!!!) et que ton tour viendra de t’enfiler ta coupette de champagne (même si tu n’as pas accouché, hein!).;-)

  9. Vous n’avez rien fait de mal, je veux pas entendre ca !! Ce n’est pas de votre faute
    Il va marcher un jour, RIEN ne l’en empêche a part l’envie !
    Un petit miracle de noel a venir peut etre 🙂

  10. Hello,
    Détaches toi de ce que te disent les autres. Ton petit bout évolue à son rythme. Les jumeaux ont presque 9 mois, j’en ai un qui se lève et marche quand tu lui tiens les mains. Le deuxième rien du tout par contre. On en a parlé au pédiatre qui nous a dis que chaque bébé évolue à son rythme, en fonction de son caractère et surtout de sa morphologie. Un bébé grand et lourd mettra plus de temps qu’un bébé plus petit et moins lourd.
    Je suis sur que vous allez bientôt l’ouvrir cette bouteille 😀

  11. Ma copine,
    je comprends tout à fait que tout cela te stresse et je trouve admirable que tu ne lui mettes pas la pression pour autant, car je pense qu’il aurait été facile de céder à cette pulsion là au bout d’un moment, subissant le regard des gens etc.
    D’abord bravo à drapeau pour tout ce qu’il sait faire 🙂 c’est visiblement un enfant épanoui.
    Si ça peut te rassurer, j’ai une copine qui a 4 enfants, ses 4 enfants n’ont marché qu’à 20 mois. Pour les deux premiers elle s’est inquiétée, puis pour les suivants elle a laissé faire, se doutant que ce serait pareil… et ce fut le cas. En se renseignant elle s’est rendue compte qu’elle et son conjoint avaient marché tardivement (phénomène génétique ou pas, elle a trouvé la coïncidence folle).
    Parfois il y a des choses inexpliquées, je connais aussi des enfants qui ont marché à 9 mois mais qui n’ont sorti leur premier mot qu’à 2 ans… si ça n’inquiète pas les médecins outre mesure, c’est qu’il n’y a pas de raison, même si je comprends que cela doit te travailler. Peut être aura-t-il un déclic ?
    Je pense à vous en tous cas j’imagine que ça n’est pas aisé avec la grossesse <3
    En tous cas fuck les gens à Noël, il sait faire plein de choses, y'a pas que la marche dans la vie 😉

Laisser un commentaire