4 Comments

  1. Bonne nouvelle vie !
    Une petite réflexion… Lors de mon 1er congé mater (11 mois en tout) ce qui m’avait déstabilisé c’est la différence de rythme entre Monsieur Chéri et moi. Quand il rentrait il avait envie de se poser et de décompresser ou il partait faire les courses ou autre alors que moi j’avais envie de passer le relais ou a minima de passer du temps en famille, qu’on sorte tous les 3… Pour mon 2e congé (encore plus long) chacun avait compris la position et les attentes de l’autre et du coup ça s’est passé sans problème. Bon après ce n’est pas ton 1er enfant et ton chéri a l’air d’avoir bien compris que tu aurais envie de passer le relais à la fin de la journée…
    Si tu arrivais à inscrire Crapaud en halte-garderie 1/2 journée par semaine ça pourrait aussi être chouette pour vous 2…
    Pour les activités, tu peux aller voir chez Maman Nougatine qui a plein d’idées d’activités chouettes avec les tout-petits (peinture avec des glaçons colorés, manipulations avec du riz…). Chez moi il y a des idées de sorties mais Crapaud est souvent encore un peu jeunot… Il y a quand même quelques trucs. Je pense à la Ferme de Paris (Bois de Vincennes) ou aux parcs animaliers (Thoiry, mais un peu vieillissant, Vincennes mais pas donné…) ou encore le salon de l’agriculture. L’Aquarium de la Porte Dorée est top pour les tout-petits. Les parcs type Parc Montsouris qui proposent plein d’activité (guignol, poneys, manèges…) ou le Parc Floral. La cité des enfants (à partir de 2 ans). Le festival tout-petits ciné qui sera en février (Forum des Halles). Le Musée en Herbe quand il sera un peu plus grand ou le Fun Park Playmobil… Il y a des articles/tests sur toutes ces sorties sauf Thoiry chez moi 😉

    • La maman de Crapaud

      Haaan merci pour toutes ces idées. Je vais de suite mettre ton blog en marque-page 😉 Pour ce qui est de la halte-garderie, on y a pensé pour éviter le 100% maman, l’habituer à la collectivité, etc. J’en ai parlé à sa nounou actuelle, qui serait ok pour le prendre car un des enfants qu’elle garde ne vient que 3 jours par semaine, sauf qu’on aura pu la PAJE (mode de garde) et qu’en plus du salaire, il faudra que l’on paie l’URSSAF je pense. On verra en septembre ce que dit notre budget.
      Pour le rythme des journées, en ce moment, c’est assez facile car Crapaud est au lit à maximum 20h, donc on souffle après. Pas sûre que Lutin fasse pareil les premiers mois 😉 (on croise quand même).

  2. Plein de gros changements, c’est normal d’être angoissée! Mais tu verras, être MAF c’est vraiment beaucoup de bonheur, même si ce n’est pas forcément facile tous les jours.
    C’est bon de se dire qu’on ne « rate » rien ou presque, d’avoir un temps infini pour faire des câlins, pour rire, pour prendre le temps de comprendre ses enfants (du temps pour les entendre brailleur, aussi… HUM.)

    A l’inverse de toi je suis en pleine préparation de projet pro et même si ça ne m’arrête pas ça m’angoisse! Je me demande si je vais vraiment apprécier de ne pas être avec ma petite viking tout le temps, qu’elle passe plus de temps en garde qu’avec moi…

    Mais comme on dit, hein, « Qui vivra verra »!

Laisser un commentaire