Ce midi, je n’avais pas spécialement envie de me concocter un super repas. Ça tombe bien, nous avons quelques restes dans le frigo qui peuvent très bien s’accommoder entre eux. De plus, les fêtes étant passées, il est temps de remettre un peu de vert dans l’assiette.
Au menu ce midi, il y avait donc :
– une omelette avec 2 œufs / 4 petites galettes d’épinards surgelés / du chèvre frais (comme on le voit sur la photo, je ne sais pas retourner une omelette…)
– du riz avec un peu de sauce tomate et du gruyère râpé (je suis accroc j’y peux rien que ce soit dans le riz ou les pâtes)
– 2 kiwis pour faire le plein de vitamine C
– un sablé au chocolat (toujours une petite gourmandise pendant le repas)
Souvent après le repas, je me fais un grand thé, histoire de bien me remplir le ventre et que je n’aille pas me ruer sur le chocolat qui reste à la maison.
Ces sablés sont vraiment extras. J’ai trouvé la recette derrière mon pot de Nesquik, je me permets de vous la donner, elle est très bonne (la prochaine fois, j’essaierai avec d’autres parfums que chocolat)
Ingrédients :
* 175g de beurre * 250g de farine
* 50 g de Nesquik * 2 jaunes d’œufs
* 125g de sucre glace * 1 pincée de sel
Recette :
* Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace puis les jaunes d’œufs
* Ajouter la farine, le sel et le Nesquik et mélanger
* Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
* Préchauffer le four à 180° (Th 6)
* Étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur environ directement sur une feuille de papier cuisson de la taille de votre plaque
* Découper les sablés avec des emporte-pièces (ou des verres si comme moi tu ne retrouves pas tes emporte-pièces) ou avec un couteau pour faire d’autres formes. Reformer une boule avec la pâte, la ré-étaler jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte.
* Faire glisser la feuille de papier cuisson sur la plaque et mettre au four pendant environ 12 minutes (je les mets un peu plus longtemps mais mon four est nul)
* Attendre qu’ils aient refroidi pour les décoller
Tu nous mets un truc super équilibré et avec avec une recette de gâteaux 😀 Je vais être obligée d’essayer les sablés, moi, maintenant! (mais sinon, hier midi, on a aussi mangé œufs-épinards..)
Genre tu me donnes envie d’épinards, alors que je mange jamais d’épinards!!!!
C’est vrai que ça permet d’en manger de façon plus sympa 😉 Demain soir, je tente une autre recette à base d’épinards