Ça y est, nous y sommes. La dernière ligne droite. La fameuse 37e SA qui est arrivée. Ce qui veut dire que la Demoiselle peut arriver à n’importe quel moment. Nous sommes prêts ou presque. Nous ne serons jamais totalement prêts de toute façon. Hier matin, de la neige était annoncée à Paris. Déjà, j’ai ri intérieurement car « Paris » et « neige » ça fait rarement des étincelles. Mais bon, imaginons, hein, imaginons qu’il neige beaucoup à Paris et que Lutin se dise que ce soit le bon moment pour arriver. Notre voiture est dans un garage souterrain, ce qui veut dire que l’allée pour sortir ne sera pas déneigée. J’en parlais il y a quelques temps, notre voiture est accidentée. Lundi prochain, nous l’emmenons au garage pour que l’on change la portière. Ils ont prévu de la garder 3 jours. Évidemment notre assureur n’a pas de voiture disponible à cette date-là. Il faudrait que nous attendions 3 semaines de plus pour espérer en avoir une. Sauf que nous n’avons pas spécialement envie de rouler avec la portière de Crapaud fragilisée. Le garagiste l’a confirmé, elle a bougé. Si par malheur, nous avions un accident et qu’il arrive quoi que ce soit à notre canaille, nous ne pourrions nous le pardonner. Et inutile de préciser que là encore l’assurance nous reprocherait le fait d’avoir mis plus d’un mois à réparer cette portière. Il me faut donc un plan B. Je vais donc checker sur le site de la Sécurité Sociale (www.ameli.fr) pour obtenir la liste des taxis conventionnés par la Sécu. Mais bon, elle est sympa Lutin, elle va pas nous faire ça, d’arriver les 3 seuls jours de l’année où on n’a pas de voiture.
Point bidou : ça pousse, ça pousse ! Mettre de la crème sur mes jambes, m’épiler, enfiler mes bas de contention, mes bottines devient sport. Niveau sommeil, ça pourrait être pire. Je me réveille parfois, mais pu d’insomnie (si je l’écris mais que je le dis pas, ça ne porte pas la poisse ?)
Point kilos : +18 kg. De souvenir, c’est presque le poids pris pendant ma première grossesse. Le mois de janvier ayant été un mois canapé, ça se sent sur la balance. J’essaie de varier un peu plus mes repas, de moins manger de pâtes le midi. En soi, les pâtes n’ont rien de mal, mais tout le râpé mis par dessus et le fait que j’en mangeais presque tous les jours.
Point Lutin : cette enfant est hyperactive !! Elle gigote énormément. Parfois ça fait presque mal tellement elle retourne tout. Je ne sais pas ce qu’elle fait, mais ça remue. Quelques contractions, mais rien qui ne fait penser que ce soit le jour J. Mon corps se prépare tranquillement. Lutin continue de se faire une beauté.
Point médical : La semaine dernière, j’avais rendez-vous avec l’anesthésiste et la sage-femme. Après 40 min de retard pour l’anesthésiste, 5 minutes d’entretien : la péridurale est validée ! Youhouuu ! Je dois faire ma prise de sang pour vérifier que vraiment je peux l’avoir. Changement de sage-femme ce mois-ci. Elles tournent tous les 6 mois, si j’ai bien compris : 6 mois de consultations et 6 mois de garde. Énorme coïncidence, je suis tombée sur la sage-femme qui m’a accouchée de Crapaud !! Sa tête me disait vaguement quelque chose. C’est elle qui s’est rappelée de moi (hors période de grossesse, j’ai plutôt une bonne mémoire, mais pas à ce point). Passé ce petit moment d’émotions, elle m’a confirmée que Lutin était bien basse mais pas autant que ce que je pensais. Je lui ai parlé des palpitations que je ressens parfois quand je suis allongée dans mon canapé (on ne peut pas dire que je sois hyper active à ce moment-là). Donc entre ça et les coups de chaud que j’ai de temps en temps, c’est donc tout à fait normal, mes hormones font la fête. C’est un avant-goût de ce qu’est la ménopause, il paraît. Youhou ça envoie du rêve.
J’ai demandé à la sage-femme comment je ferai si j’accouche le 28 février ou le 01 mars avec le rendez-vous chez le neuropédiatre pour Crapaud. Elle m’a rassurée que dans ce cas, si mon état le permet, je pourrai bénéficier d’une autorisation de sortie pour me rendre au rendez-vous. Lutin serait confiée pendant ce temps aux auxiliaires de puériculture. C’est pas idéal, mais je ne me vois pas rater ce rendez-vous. Je compte toujours demander une sortie précoce de toute façon.
Prochain rendez-vous programmé : le 24 février. On est d’accord que je n’irai pas ? Elle arrivera avant !
Ou alors elle te fais la même blague que Poupette et attends un avis d’expulsion pour quitter son petit studio cosy 😉
Ha non ! Pas d’avis d’expulsion, ça va me stresser 🙂 je vais aller me balader et faire mon ménage à la place
C’est ce que je me disais aussi pour ma 2eme grossesse : le dernier rdv, je n’irai pas, j’aurai accouché avant…mon aîné était né à 37SA, ça me paraissait inconcevable que ce 2eme bébé reste longtemps au chaud. Résultat, on a dû me déclencher à 41+1 car elle nous voulait pas sortir 😉
Mais bon, je ne te souhaite pas d’aller jusque là…
ça c bb qui décide de quand sortit 😉
Je sais bien… Mais si elle est toute gentille avec sa maman chérie qui prend soin d’elle depuis 9 mois, peut-être qu’elle m’écoutera. Ça marche pas comme ça ?
Le 22 je le sens bien 😉
Ta grossesse va si vite ! Bientôt… !
C’est ton anniversaire ou une date au hasard ?
Doucement en mettant les bas de contention, j’ai perdu les eaux comme ça moi 😉
HA ! J’en étais sûre que c’était possible.