Lutin étant toujours au chaud, il n’y a pas eu de chamboulement d’organisation.
- Cette semaine, je suis allée au salon Playtime. C’est un salon enfants/puériculture pour les professionnels. Oui oui ! Blogueuse c’est un métier, en tout cas, ça permet d’avoir accès à ce genre de salon. Je n’y ai pas passé 3h car Mr Bidon me rappelle à l’ordre. J’ai tout de même eu le temps d’avoir quelques coups de coeur :
J’adore les couleurs. Heureusement qu’on ne pouvait rien acheter, sinon je serai bien repartie avec un puzzle pour Crapaud et un jeu de préhension pour Lutin.
Les langes Aden & Anais ne se présentent plus. Ici nous sommes fans ! Surtout Crapaud vu que c’est son doudou, mon frère va en acheter pour Lutin, je l’ai laissé libre de choisir le motif, j’aurai peut-être dû lui envoyer ces photos, ils sont tous trèèès beaux. Aden & Anais ce n’est pas que des langes, il y a aussi des couvertures, des capes de bains, mais nous sommes addict à leurs langes.
J’y ai croisé aussi Squiz et ses gourdes réutilisables, ils vous réservent une jolie surprise pour les semaines à venir donc n’hésitez pas à les suivre sur facebook pour ne rien rater.
- Je suis allée faire mon admission à la Maternité. Non je n’ai pas accouché dans le plus grand secret. Je suis simplement allée donner tous les papiers nécessaires. Ça évite d’avoir à y penser le jour J et courir partout pour trouver LE papier qui manque. Un souci de moins.
- Travaillant dans le quartier, j’en ai profité pour aller voir ma remplaçante et mes collègues, dont le service RH. Quelle bonne idée j’ai eue, car la responsable RH m’a demandé mes relevés d’indemnités journalières de la Sécurité Sociale afin de percevoir mon complément de salaire. Je n’étais même pas au courant. Je suis en arrêt maladie depuis le mois d’octobre, il était temps qu’elle m’en parle. La Sécu me versant mon argent à la volée, je n’avais même pas vu qu’il me manquait de l’argent. J’ai un peu honte, parce qu’on peut pas dire que je sois blindée de sous à la base, mais c’est vrai que sortant moins, je dépense moins. Mais la bonne nouvelle c’est que je serai bientôt riiiche ou presque.
- Sinon tous les soirs de la semaine, je suis allée chercher Crapaud chez la nounou avec le trotteur. Vu les étoiles dans ses yeux à chaque fois, j’ai remporté haut la main la palme de la « Meilleure Maman de la Semaine » (comment ça yavait pas de concurrence ?). Nous allions jusqu’au tram pour aller chercher mon Chéri, ce qui veut dire que nous avons croisé toutes sortes de « grosses tutures » : bus, camion de pompiers (paradis ultime quand un est passé avec les sirènes) et le fameux camion poubelles.
On a bien fait rire les habitants du quartier et automobilistes : Crapaud a descendu une petite descente de trottoir environ 15 fois (avec essai dans les mains, ATTENTION !) et pareil pour les bouches d’égout qui sont 30 mètres plus loin.
- Cette semaine, j’ai également fait de petits tests culinaires :
Et gourmandise du soir : le mugcake ! J’ai fait appel à la solidarité twitteresque pour me trouver une super recette. Je me suis retrouvée avec 2 recettes ! Ca tombe bien mon chéri aussi avait un peu faim.
A gauche la recette d’Emma (j’ai remplacé le citron par du cacao en poudre) et à droite celle de Perruche Cuisine. Personnellement j’ai préféré le second car on sentait vraiment beaucoup le goût du chocolat, par contre, il doit être très très calorique (mais là n’est pas le sujet). Mon chéri, lui, a préféré celui d’Emma car il était plus léger (en goût et en calories sûrement), mais ça vient peut-être du fait que j’y ai mis du cacao en poudre et dans le second du chocolat pâtissier. Devinez qui est le gourmand/choco-addict dans le couple… Merci les filles en tout cas pour vos recettes, je les referai.
- Vendredi avait lieu la soirée We Love Préma, je vous en reparle dans la semaine.
- Samedi soir, nous sommes allés retrouver des copains dans un bar. Crapaud a fait sa glue sur moi pendant une bonne heure. J’avoue que j’ai aimé ça, en ce moment, il n’en a que pour son papa (sûrement dû au fait que son papa s’en occupe plus que moi). Son repas du soir a donc été frites et biberon. Les parents trop malins qui ramènent la purée de leur fils en même temps que leurs frites c’est nous ! Bizarrement les carottes ne l’ont pas emportées. Pour faire passer ça, une petite bière, ça vous dit ? Parce que Crapaud lui carrément !
- Dimanche, Crapaud s’est mis sur son 31 pour fêter le premier anniversaire de son cousin.
Une semaine relativement bien remplie. Et vous, vous avez fait quoi la semaine dernière ?
Il est mimi ce crapaud <3
Jolie semaine ! bisous !