18 Comments

  1. Je sus tes aventures et celles de Crapaud dans la découverte de la motricité depuis quelques temps et je dois te dire que j’admire votre courage à tous ! Ça fait plaisir de voir qu’il fait des progrès, même si on a souvent l’impression, en tant que parents, que ça ne va « pas assez vite ». Bientôt il courra partout ! 🙂

    • La maman de Crapaud

      Merci beaucoup ! On arrive à mettre de côté notre envie qu’il marche pour le laisser aller à son rythme. Quelle ironie quand je « regretterai » l’époque où il ne marchait pas, à force de lui avoir couru après toute une journée 😉

  2. Emilie

    Oui il marchera un jour ton crapaud.
    22 mois et une semaine pour mon loustic. Il n’a jamais fait de 4 pattes, devenait fou-furieux lorsque nous le mettions sur le ventre, ne savait pas s’asseoir tout seul à 18 mois mais à côté de ça il ne nous donnait pas l’impression de souffrir d’un quelconque retard. Motricité fine au top, compréhension itou.
    Le médecin nous avait dit que jusqu’à deux ans il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.
    Il a maintenant 3 ans ½ et personne ne saurait dire qu’il a marché si tard.

    • La maman de Crapaud

      Ca ressemble effectivement beaucoup au parcours de Crapaud. C’est rassurant de voir qu’on est pas les seuls dans cette situation.

  3. 5 jours après l’arrivée de Lutin, ça a quand même dû être super chaud, rapport aux hormones!
    T’es restée zen avec la neuro 😉 L’important, c’est que Crapaud continue ses progrès, qu’il soit un petit singe savant qui répète des comptines, aucun intérêt!
    Et je confirme, tu seras beaucoup moins tranquille quand il courra partout!!!

  4. OMG tu m’avais pas raconté cette histoire de « c’est bien un garçon » o_O Paye ton spécialiste quoi!

    Et sinon moi je le sais qu’il va marcher ton Crapaud, il est trop fortiche de totue façon, il attend juste d’être bien sûr de lui et il a raison 🙂 D’autant qu’il a de supers parents qui savent bien l’accompagner!

    Et je suis sûre que tu n’auras pas besoin de lui courir après, il est beaucoup trop choubidou pour se sauver!

    • La maman de Crapaud

      C’est vrai qu’avec son caractère calme, il devrait pas trop être du genre à se faire la malle toutes les 2 minutes, OUFFF ! Il avançait bien avec le kiné, c’était génial. Il faut bien que je l’observe pour refaire les mêmes gestes

  5. Ouah, super bilan neuro, ça valait le coup de se déplacer pour ça 😮 J’en vois une mi-mai pour LittlePirate rue de Rivoli (pr un pb totalement différent vu qu’il a 3,5 ans et marche). Si ça t’intéresse, je peux te filer le contact (donné un pédiatre-orthopédiste).

    • La maman de Crapaud

      Merci beaucoup ! Je vais voir d’abord comment il se débrouille avec le kiné, mais si ça se passe bien, je t’avoue qu’on ne retournera pas dépenser 1€ pour un spécialiste 😉

    • La maman de Crapaud

      oh oui c’est rassurant. Il a beaucoup plus envie d’être debout maintenant, c’est génial de le voir évoluer si vite.

  6. même si j’imagine combien tout ça a du être difficile, il y a quand meme du positif. il faut retenir que ça. En discutant avec une maman au boulot la semaine dernière elle n’a dit que sa fille avait marché à 2 ans et 3 mois, je suis sure que Crapaud marchera avant !!!!

  7. Ouahhh ! Je découvre ton blog et je suis époustouflée de la similitude de nos parcours ! Ca fait du bien de le lire chez quelqu’un d’autre. Ma numéro2 Cracotte, a 20 mois et ne marche pas non plus… Depuis ses 18 mois (âge magique où on les place subitement dans la catégorie : en retard), c’est la pression ! Pas de RDV neuropédiatre mais 20 séances de kiné prescrites par sa pédiatre auquelles j’ai mis fin il y a 10 jours, au bout de 10 séances car elles viraient aux séances de torture avec ma puce qui refusait totalement de participer et passait la totalité du temps à pleurer et à se rouler par terre.
    Je ne sais pas si ça l’a aidé mais elle commence néanmoins à progresser à vitesse grand V depuis une semaine. Tout le monde s’accorde à dire qu’elle ne semble pas avoir de problème neuro ou de tonus mais un vrai désintérêt pour la marche… Et moi je dis, tant qu’elle va bien, et qu’elle le vit bien, on s’en fout !

    (dois-je préciser que je suis enceinte de Numéro 3, au 8ème mois de grossesse et que je commence par contre à galérer à la porter !!!!!)…

    Heureuse de faire ta connaissance

    • La maman de Crapaud

      Que de similitudes, c’est marrant ! Porter le grand en fin de grossesse, quel bonheur… Difficile de ne pas le faire, même si sait qu’on ne devrait pas, mais nous n’avons pas vraiment le choix.

Laisser un commentaire