14 Comments

  1. Je vais te dire ce que tu sais déjà car tu as parfaitement bien analysé la situation : c’est normal. Toutes ces pensées sont tout à fait naturelles, on voudrait pouvoir faire les choses de façon équitables pour tous nos enfants mais c’est tout simplement impossible. Vous allez trouver votre rythme, Crapaud va comprendre que certains moments lui sont réservés avec Maman et Lutin aussi. Et bientôt il y aura vos moments tous ensemble, les échanges entre eux vont commencer et là tu vas fondre d’amour car ces moments entre frère et sœur sont un tsunami d’émotions ! Gros bisous <3

  2. c’est normal de se sentir perdue au début, ce n’est pas rien de prendre de nouvelles marques.
    Je vous fais confiance, vous allez y arriver et plus vite que tu ne le penses. Déjà la semaine à venir va être plus cool car tu auras déjà un rythme et des rituels à 3 que tu as pris la semaine dernière.
    Et en coup de blues, en cas de besoin de mains supplémentaires, envie de papoter, envie de goûter, tu m’appelles et je débarque en moins de deux. Ouistiti et Crapaud joueront ensemble, je pourrais baby sitter Lutin pour que tu souffles ou je jouerai avec eux pour que tu câlines ta puce.
    Tu es une super Maman, ça ne l’oublie JAMAIS !

  3. Coucou
    Quand ma 2eme miss est née, Mlle C était encore petite et nous aussi nous étions 3 la journée, pour arranger le tout Mlle C avait décidé qu’elle était trop grande pour les siestes. Pour Mlle C je sortais tous les jours, j’allais faire de longue promenade avec elle tous les après-midi… Eh bien là pour Miss L plus possible, on avait que le landau et Mlle C ne marchait pas beaucoup, alors la grande au bout du landau ça s’est vite compliqué, en plus c’était l’automne donc pas top. On a quand même vite investi dans la poussette double quand Miss L a grandi et n’allait plus dans le landau, trop galère sinon même pour aller chercher un petit truc à l’épicerie. Mais voilà c’est sure que j’ai fait moins de chose heureusement Miss L était une bonne dormeuse.
    Puis sont arrivés Mini J puis Petit K. Alors Mini J a pas mal profité de nous car pour sa première année ses sœurs étaient à l’école et je partageais le congé parental avec son papa donc toujours l’un de nous avec elle. Pour Petit K, les 2 grandes étaient à l’école, et Mini J à la maison. Il fallait donc respecter les heures d’école et s’occuper des 2 petits la journée puis faire les devoirs des grandes les soirs. Maintenant cette année les 3 filles sont à l’école et Petit K en profite à fond 😉 . Il faut du temps pour trouver un rythme qui change souvent mais on fini par réussir à accorder du temps à chacun ;). Et culpabilise pas pour les sorties c’est super pour les enfants. Moi je le fais souvent que je suis fatiguée et que je ne veux plus gérer, allez hop tout le monde dehors, on prend l’air et on se calme, ça fait du bien à tout le monde.

    • La maman de Crapaud

      Je vois déjà cette semaine qu’on est moins perdu, les enfants dorment mieux, je suis un peu + organisée, je me sens rassurée. Merci pour ton témoignage, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule.

  4. je te comprends à 200% (j’ai mon billet sur le même sujet en attente) je vis la même chose que toi comme tu le sais…
    Je suis sûre qu’on va s’en sortir parce qu’on est des super mamans, mais bordel c’est dur quand même.

  5. Oui, c’est normal tout ça, mais ça n’empêche que c’est dur…
    Je revis ton sentiment de toujours devoir délaisser un (ou 2) pour s’occuper de l’autre.
    Mais tu as une très belle façon de voir les choses, je trouve, et tu t’en sors comme une chef!
    Ce sera très vite plus facile, même s’il y aura toujours des moments compliqués (ou alors, tu vis chez les Bisounours et je te déteste 😉 )

  6. C’est ce qui va m’arriver dans quelques jours avec l’arrivée de Numéro 3. Ma Cracotte aura 21 mois aussi (ne marche pas non plus comme je te le disais sur un autre post) et je balise de gérer 2 bébés à la journée. Rajoute à l’équation mon aîné Trognon, 4 ans, les entrées et sorties d’école et j’ai peur de me désintégrer… Mais on va prendre ça comme un challenge et en attendant, je profite et je bloggue, je bloggue, je lis, je me repose et je croise les doigts !!!!!!

    • La maman de Crapaud

      Il y a des moments sport et d’autres magiques ou tout ce petit monde fait la sieste en même temps, ce qui devient en ce moment, l’apothéose de ma journée

  7. Claire

    Oh comme je te comprends !
    Je suis passée par là début janvier, et ce sentiment de devoir en délaisser un pour s’occuper de l’autre, c’est tellement difficile à supporter…
    Et je m’imaginais avoir plein de temps avec mon grand (2ans) pendant que sa soeur dormirait (ben oui, un bébé ça dort tout le temps…apparemment ma n°2 ne l’entend pas de cette oreille…)
    J’ai eu la chance de pouvoir laisser mon aîné à la crèche les 3 premiers mois, alors je t’admire d’avoir osé si rapidement avoir tes deux bébés avec toi toute la semaine !
    Et courage, même si c’est parfois (souvent) dur, on a la chance de pouvoir vraiment profiter d’eux, alors ne la gachons pas 😉

    • La maman de Crapaud

      Je m’imaginais faire tellement d’activités avec Crapaud… Ce sera pour un peu plus tard. On ne va pas se précipiter. Lutin dort de mieux en mieux. Elle trouve son rythme.

Laisser un commentaire