8 Comments

  1. Bonjour !

    Pour mon petit prince, le choix était vite fait : il aurait notre petit doigt en attendant qu’il prenne son pouce si besoin il avait.
    J’ai toujours été fermement contre la sucette (raisons invoquées ici http://charlottofraises.com/suis-fermement-contre/).
    Nous avons eu beaucoup de chance qu’il trouve son pouce vers 2 mois (très exceptionnel en journée mais juste lorsque nous le mettons dans son lit) et avant cela, nous avons fait preuve de patience pour ne pas la lui donner.
    Comme je l’expliquais dans mon article, je ne juge absolument les parents qui la donnent. J’explique juste pourquoi je suis contre. Et je modère toujours mes propos en disant que nous avons eu la chance d’avoir un Petit Prince qui a vite pris son pouce.
    Cependant, en lisant ton article, j’aurais quand même envie de te demander pourquoi la présentes tu à Lutin si elle n’en a pas tant besoin que ça (à ce jour je veux dire, je ne parle pas des nuits à la mate) ?

    • La maman de Crapaud

      Je n’ai pas la patience de lui laisser mon petit doigt pour le peu de fois où elle a envie de têter. Juste à l’endormissement. On lui propose, parfois, elle la prend, parfois non. On la force pas non plus 🙂 J’étais contre aussi avant mais beaucoup de mes raisons étaient de fausses idées que j’avais.

  2. tu as trouvé la testeuse officielle de tétine avec Lutin !!! Ici la grande prenait un peu n’importe laquelle, elle a du en avoir 4-5 au lmax et à deux ans on a arrêté, le petit lui a trouvé son pouce presque tout de suite et j’imagine déjà l’horreur que ça va être pour ne plus l’avoir dans la bouche en permanence quand il va falloir rentrer à l’ecole !

    • La maman de Crapaud

      Je préfère la tétine justement dans l’espoir (un peu fou) de pouvoir gérer quand il la prend ou pas. On verra bien, pour le moment, elle cherche et je vais clairement pas lui montrer comment sortir le pouce de son poing 😉 Pas folle la guêpe !

  3. Coucou
    Ta lutin a l’air coquine… Ici je lui avait pris une tigex (marque facile à trouver partout) et je voulais varier de Nul que j’avais pour les biberons et je n’ai pas eu de soucis… Elle l’a adopté de suite par contre elle a garder la taille 0-6 mois jusqu’à ses 1 an quasi .

    • La maman de Crapaud

      Pareil pour Crapaud, je pense que si on lui file n’importe quelle tétine physio, il sera ravi. Lutin, c’est une autre affaire 🙂 C’est une coquine comme tu dis.

  4. Punaise! Mon fils a jamais bronché et a tout de suite accepté le seul modèle de sucette qu’on lui a présenté (nous on a tenu 20 jours, des warriors ^^). Maintenant à 1 an, il a 3 sucettes différentes qu’il prend indifféremment (ça dépend juste de laquelle est propre). C’est bien une fille cette Lutin (oui oui réflexion sexiste…j’ai pas mieux en stock).

Laisser un commentaire