Il y a quelques semaines j’ai vécu une journée de dingo. Si tu me suis sur les réseaux (Facebook, Instagram ou Twitter) tu n’as pas pu passer à côté ou alors c’est que je n’ai pas autant inondé que ça l’Internet de mes photos/vidéos.
12h, j’ai abandonné Crapaud et Lutin à leur père. J’ai ressenti un mélange de HIIIIIIIII je me barre toute seule et de BOUHOUOUOU mes bébés. En toute honnêteté, le premier sentiment a très très rapidement pris le dessus. J’ai embarqué dans mon métro puis le TGV pour partir en direction de Lille, en province les gars. Oui je fais des trucs un peu fous en ce moment (blagueeeeeeeuh).
Un rassemblement était organisé en gare de Lille Europe pour les blogueuses mais aussi des clientes VIP. Tape à l’Oeil n’oublie pas que sans vous et ben ils ne seraient pas grand chose.
Nous avons tous débarqué dans un grand espace où étaient déjà tous les responsables de tous les magasins Tape à l’Oeil. Rien que ça. J’ai découvert qu’il y avait des magasins partout dans le monde, j’ai croisé des gens du Liban, d’Egypte etc…
On a pu découvrir les nouveautés de la collection automne/hiver. Comme toujours, beaucoup de choses m’ont plu : que ce soit bébé fille / garçon ou chez les enfants plus grands.
Cette journée n’était pas tournée uniquement sur les petits fours et la nouvelle collection, c’était également la convention annuelle des collaborateurs TAO. Nous avons pu assisté à la conférence de l’après-midi. Pour te décrire l’ambiance, ça va être assez simple. Voici le déroulement avec le making off dans ma tête :
Tout le monde est entré sauf nous, les blogueurs et les clientes. Là tu te dis que c’est bizarre. Julien, notre GO du tonnerre nous explique que nous serons installés tout devant. OOOKKKK euh je suis timide, je ne suis qu’une simple blogueuse, j’aime pô être devant. Flippomètre à 4 (sur 10). Ensuite, tu entends de la musique à donf. Cool ya de l’ambiance dis donc chez TAO. On n’entend pas ce qui se dit à l’intérieur de la salle, mais les gens ont l’air enthousiaste tellement ça crie. Avec ma copine Maman Connect, nous étions devant quand notre GO nous a dit d’entrer. Et là, comment te dire… Ambiance de folaïïïïïe ! Tout le monde debout qui applaudit, crie. Musique toujours à fond. Spots allumés qui tournent partout (surtout sur notre tête). Là je me dis MAIS ILS SONT FOUS CES GENS !!!! Flippomètre à 8. Avances parce que sinon t’as l’air d’une plante verte. Regardes devant toi et HOOOOO dis coucou à la caméra. Flippomètre à 13 (sur 10 oui oui je sais) Mamaaaaaan, j’ai peuuuuuur ! Oh mince, ya une caméra bordel Marie, fais une tête normale. NORMALE je t’ai dit !!!! Genre, oui oui ça m’arrive tous les matins quand j’entre dans une pièce que tout le monde se lève et m’applaudisse. Je me suis assise au premier rang, l’air studieuse, ahurie mais studieuse.
Si tu t’inquiètes pour ce multiple discours qui s’est passé dans ma tête, ne t’en fais pas, c’est normal (ou presque).
La conférence était intéressante. On en apprend un peu plus sur comment pense la marque, comment elle voit son avenir avec nous les blogueurs et les clients. 3 copines sont même passées sur scène pour décrire la relation de partenariat qu’elles entretiennent avec la marque. Le client reste au centre des préoccupations. Il est de plus en plus mis à contribution : aide à la réalisation de la tenue de cérémonie et le family lab (opportunité folle pour des clients de tester des vêtements tous les 15 jours, de donner son ressenti et d’aider la marque à progresser).
Ensuite LE moment tant attendu (nan je parle pas de l’apéro qui était aussi attendu bien sûr) : le défilé !!! Comme pour la conférence, nous étions placés au premier rang. Anna Wintour, c’était moi (le sourire en plus).
Je te plante le décor :
Les enfants qui ont défilé sont les enfants des collaborateurs TAO. De tous les âges, des filles, des garçons, certains hyper à l’aise, d’autres beaucoup moins. Ils nous ont fait découvrir la nouvelle collection automne/hiver. C’était marrant de les voir défiler. J’ai repéré plusieurs tenues top pour mes canailles.
Et la grande parade finale avec tous les enfants :
Pour te montrer l’ambiance de foudingue, rien de mieux qu’une petite vidéo (désolée pour le son vraiment moisi…)
Défilé Tape à l’Oeil par crapaudmaman
J’ai trouvé qu’il s’est dégagé une ambiance très « corporate » (comme on dit aux States). On voit bien qu’ils sont studieux, mais que la bonne humeur prédomine. Ça doit changer des conventions dans certaines boîtes où tout le monde ronfle pendant que le big boss lance son blabla interminable. Nous avons d’ailleurs rencontré brièvement Mr Tape à l’Oeil. C’est un Mr d’un âge avancé (surprise #1) mais qui était hyper au point sur les blogs et les partenariats etc (surprise #2). Il m’a bluffée.
Cette journée a été folle du début à la fin. On a été traité comme des princes. La nouvelle collection est vraiment canon. L’équipe de Tape à l’Oeil nous a dévoilé un secret. Oui, oui ils sont comme ça. Ils nous ont montré en exclu la future robe créateur. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle est canon ! Tu vas devoir patienter jusqu’à début décembre pour la découvrir en magasin ou sur le site de TAO.
TAO aime tellement ses blogueurs que nous avons notre espace sur le site où tu peux retrouver les articles de tous les ambassadeurs de la marque.
Un ENORME MERCI à tous les collaborateurs pour leur accueil, c’était tellement incroyable d’être présente à cette convention annuelle. Merci à Julien et Marie, des GO au top !