Une semaine chez nous #45

Quelques mots pour décrire cette semaine : fatigue, sommeil, maladie MAIS de la mignonnerie. Car oui, cette semaine a été éprouvante pour nous, on a tout de même réussi à trouver quelques moments de douceur.

La semaine a débuté par 3 nuits quasi blanches. Lutin toussait pas mal, rien d’inquiétant pour nous. C’est l’hiver, les enfants toussent. Je t’avoue qu’au bout de 3 nuits horribles, des repas de plus en plus petits, des siestes quasi inexistantes, on voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Vendredi soir, rendez-vous chez le médecin. Verdict : bronchiolite pour ma petite choupette et une nouvelle suspicion de RGO ainsi qu’une perte de poids (minime mais perte de poids tout de même) à surveiller. Donc hop on dort le traitement de bonhomme agrémenté de séances de kiné respiratoire.

médicaments bronchiolite rgo interne maladie virus hiver

On retrouve enfin des nuits correctes, Lutin a meilleure mine. Pour ce qui est de l’appétit, ce n’est toujours pas ça, mais on a espoir que ça revienne dans les jours à venir.

Cette semaine, les canailles ont découvert de nouvelles sensations. Avec Crapaud, nous avons participé à un atelier peinture.

atelier peinture découverte sensations enfant 2ans activité manuelleCrapaud n’est pas trop du genre à aimer patouiller, il préfère utiliser des accessoires. Il m’a étonné quand l’animatrice a proposé de marcher dans une bassine de peinture puis de marcher sur une feuille. Il a adoré et a recommencé encore et encore.

Lutin, elle, semble beaucoup plus apprécier jouer avec de nouvelles matières avec ses mains. Vendredi après-midi, c’est avec la compote qu’elle a joué. Elle n’a pas encore de le réflexe d’ensuite mettre à sa bouche, mais elle était hyper concentrée, elle n’a pas raté une miette de cette expérience.

goûter bébé 9mois fille compote maison jeu mains

Ce week-end, comme chez beaucoup, nous avons acheté puis décoré notre sapin de Noël. Je pensais que Crapaud allait vouloir le décorer avec nous ou au moins choisir des décorations avec nous mais pas du tout. Tant pis, peut-être l’année prochaine.

Sapin de noël décorationJ’ai un souci avec les tailles des sapins. Tous les ans, je les trouve tout petits dans le magasin et une fois à la maison, je me dis qu’on aurait bien fait de prendre la taille en-dessous.

Cette semaine a marqué le début des calendriers de l’Avent pour beaucoup. Nous sommes faibles, on en a acheté un Kinder à Crapaud. Mon Chéri étant juste un zinzin adorable, il m’a acheté celui de Séphora et il m’en a fait un avec Crapaud. Attention, les yeux, les rois du DIY vous pouvez allez vous rhabiller. (oui chez moi, les rois du DIY sont nus…)

DIY calendrier de l'avent chocolats kinder gourmandises

Ce calendrier est évidemment rempli de schokobons, de kinder maxi, de kitkat, de lion, enfin bref, que des trucs super bons, pas trop weight watchers, mais chuuuuut faut pas le dire.

[SUR LE BLOG] cette semaine,

Bonne semaine !

2 Comments

  1. Ah oui, c’est vraiment pas cool pour Lutin, dis-donc… C’est fou cette histoire de suspicion de RGO qui va et qui vient. J’espère que vous allez retrouver des nuits dignes de ce nom!
    Joli sapin!!!

    • La maman de Crapaud

      Je t’avoue que je ne sais plus quoi penser. Je veux juste que ma fille refasse des siestes comme avant. Les nuits sont déjà revenues o/ Merci :-*

Laisser un commentaire