5 Comments

  1. Anaelle

    38 ne sais pas ce qu’en dit ton médecin mais ma pédiatre m’a dit que au moins jusqu’à deux ans ce n’était pas toujours fiable.
    J’avais été amenée à poser la question car à plusieurs reprises mes enfants avaient de la température et chez la généraliste, qui contrôlait avec un frontal, ils n’en avaient pas. Après un nouveau contrôle en rentrant (température rectale), ils avaient toujours de la fièvre jusqu’à plus de 39 parfois…

    • La maman de Crapaud

      J’en ai pas parlé à mon médecin. J’ai la chance d’avoir des enfants qui tombent (pour l’instant) très peu malade. Pour sa bronchiolite, Lutin nous a fait une petite matinée de température. Une dose de doliprane a suffi pour la faire baisser. J’ai pris de mauvaises habitudes avec mon premier thermomètre, je prenais la température plusieurs fois dont une fois sur moi au début. A chaque fois, ça collait. Maintenant, je me contente d’une fois. Je demanderai à la crèche des canailles comment ils prennent la température pour comparer.

  2. Anaëlle

    Sur mon téléphone j’ai ta réponse mais pas sur l’ordi… Bref !
    A la crèche chez nous ils contôlent en axillaire . A l’hôpital moi j’utilise un auriculaire. Par contre on vérifie les deux oreilles et on garde le chiffre le plus élevé.
    Ceci dit, un enfant qui a plus de 38 en général ça se sent, la tête est chaude.
    Ce qui est important c’est que tes enfants ne soient pas souvent malades, ça c’est une chance 🙂
    Nous on a eu le syndrome pieds-mains-bouche la semaine dernière, il y avait une épidémie de varicelle à la crèche, je pensais être tranquille car les deux l’ont eue. Et ben raté ! Et j’ai trouvé ça pire que la varicelle !
    Et comme je ne sais plus si je t’ai souhaité une bonne année, je le fais(ou le refais !). Alors bonne et heureuse année, pleine de bonheur à tous les niveaux, et toujours au plaisir de te lire et de discuter avec toi ! 🙂

  3. Braun propose en effet de tres bons appareils. Ils ont reussi a rendre cette prise de temperature un jeu pour les enfants.
    Merci pour cet article, il est tres difficile en se promenant sur Internet de trouver des informations fiables et interessants. Pour information, j’ai aussi trouve ce guide sur le thermometre frontal.

Laisser un commentaire