7 Comments

  1. J’allais te parler de la blouse à peinture, mais vous y avez penser 😀 C’est ce qu’on utilisait avec les garçons (il y en a des canons à H&M 😉 )
    J’adore le pshotos, elle a l’air trop concentrée!
    Pour les quantités, si elle a la dalle, elle vous le fera savoir, non?
    Et un bon chien pour le ménage…
    Non, elel devrait vite progresser et en mettre moins à côté!

    • La maman de Crapaud

      Elle se réveille à 5h30 pour son bib le matin. J’aurais aimer une autre façon de nous le dire. Elle est archi concentrée. Maintenant elle veut constamment piquer dans mon assiette sauf qu’elle ne s’en sort pas avec les morceaux. Ma fille, cette tête de mule, mais de qui tient-elle ce trait de caractère ???

      • Très surprenant, effectivement, ce caractère ^_^
        Et continuer à lui fourrer des cuillères dans le bec pendant qu’elle mange elle-même (avec 2 cuillères, quoi…)? Elle se laisserait embrouiller en mangerait plus ou pas ?

        • La maman de Crapaud

          On fait comme ça, parfois ça passe, parfois elle râle (crie quoi) parce que c’est TOUTE SEULE ou pas du tout. Je pleure tout de suite pour le Terrible 2 de la mort qui m’attend ?

  2. Anaelle

    Le mien ça lui a pris à 10 mois de manger tout seul.
    La pédiatre m’a dit que quand ils passaient aux morceaux, ils mangeaient moins en quantité, c’est normal. Et comme ils mettent plus de temps à manger, ils sont quand même rassasiés.
    Quand on allait quelque part on prévoyait des trucs qui se rammassent facilement genre pommes de terre/haricots et pas lentilles/petits pois.
    Et pour les yaourts et les compotes, un jour j’en ai eu marre de nettoyer, je lui ai donné des gourdes de yaourts et de compotes. c’était beaucoup plus propre. De temps en temps on refaisait un essai à la cuillère et maintenant c’est nickel, il mange proprement.
    Voilà, si ça peut t’aider… 🙂

    • La maman de Crapaud

      Mais pourquoi j’ai pas pensé aux gourdes ?? j’ai plein de squiz dans un tiroir 🙂 Je lui laisserai un pti gervais de temps en temps, ça a l’air tellement bon avec les doigts. Merci pour tes astuces 😉

  3. Helene

    Coucou Maman de Crapaud et Lutin,
    Alors je suis passe exactement par la quand ma louloutte a eu 1 an. Et je me suis posee les meme questions que toi, je suis meme allee avec son pere a un groupe de discussion organisee par le gouvernement (ici en Belgique le suivi social est super bien), ou tout le monde m’a dit la meme chose, pediatres compris: pour la quantite, il faut lacher l’affaire, si elle a pas assez mange, elle le fera savoir! Bon ca c’est fait! 🙂 et pour ce qui est de la quantite parce que nous aussi il y avait du gaspillage et ca m’agacait, ils m’ont convaincu de mettre tres peu la premiere fois dans son assiette, et de la laisser en redemander. Et elle est ravie de pouvoir redemander, « core? », elle est trop fiere quand elle voit qu’on comprend ce qu’elle veut. Du coup le gaspillage a diminue, et tout le monde est content. Et je peux te dire qu’elle aura deux ans la semaine prochaine, et avec ses 1 ans de « je mange toute seule », les sorties de repas ou il fallait repeindre la cuisine et changer tous les habits de la famille sont bien loin derriere nous, elle mange super proprement maintenantm elle m’epate. C’est fatiguant au debut pour les parents, mais qu’est ce que c’est cool apres. Et t’en fais pas pour tes amis, les vrais te voudront de toutes facons toujours chez eux et trouveront les solutions qu’il faut, et ta lutin va progresser tellement vite que cet ete vous pouvez vous faire un resto a 4 🙂 Bisous belges

Laisser un commentaire