Et voici l’heure de ma participation au rendez-vous initié par Céline – Dans la Peau d’une Fille.
Ce mois-ci, euh… ben… comment te dire… Ça n’a pas été le déferlement de moments pour moi. Je pensais faire mieux mais c’est comme ça.
J’ai tout de même couru mon tout premier 10 km. Un jour, je te ferai le résumé, c’est promis. (quand j’aurai trouvé un super dealer pour pouvoir bosser le soir, sinon je vois pas trop comment ça va être possible). Je l’ai fini en 1h08 (temps officiel) Donc fierté maximale, à tel point que j’ai accroché mon dossard au mur de mon bureau.
Et sinon le 2e événement du mois, c’est que je suis montée à Paris pendant 36h, seule (donc sans enfant), du jeudi soir au samedi matin. Un temps pour voir les copains, les copines, boire ensemble, chanter, danser.
J’ai failli avoir une arrivée d’une digne d’un film hollywoodien avec mon bouquet de fleurs et ma pancarte, mais quand 2 boulets se donnent rendez-vous « sur le quai 12 », l’une comprend le quai du métro 12 et l’autre le quai n°12… Bref, nous sommes formidables mais je les ai eu mes fleurs. Ensuite, nous avons mis le cap sur mon QG, mon passage obligé à chaque venue sur Paris : l’heure sup. Et là, ton meilleur pote t’attend avec une pinte de ta bière préférée et un petit gâteau au chocolat. Et là franchement, tu te dis que tu connais des gens formidables.
Deux soirées exceptionnelles avec des gens extras. Des moments à part qui font tellement de bien. Danser, tout lâcher comme rien d’autre ne comptait. Et rire. Que ça fait du bien, sans oublier de faire des selfies pour faire profiter les copines qui sont loin.
Le but de ma venue n’était pas que faire la fête, j’ai assisté à l’événement que toute la galaxie attend (du moins la blogosphère parentale…) : les efluents 4.
Tu prends le Carreau du Temple, un lieu magnifique (que je n’ai absolument pas pensé à prendre en photo…) et t’y mets 400 blogueurs, des dizaines et des dizaines de marques, des super héros, l’équipe de Parole de Mamans (qui nous a chouchouté pendant cette journée).
J’aurai pu prendre des tas de photos, visiter tous les stands jusqu’au dernier pour pouvoir TOUT te montrer. A la place, j’ai préféré vivre cet instant, profiter des personnes présentes. J’en ai pris plein les yeux. J’ai tout de même pensé à prendre quelques photos.
Ma première halte s’est faite dans un petit van tout rose, à la fois kitsch et girly. Il s’agit du beauty truck du Boudoir des cocottes, l’occasion de refaire mon vernis qui était rouge et n’allait pas du tout avec ma tenue. Je suis repartie avec de jolis ongles noirs comme j’aime.
Dans l’après-midi, j’ai pris rendez-vous pour un autre moment chouchoutage proposé par Lidl. J’ai choisi le coiffage.
J’ai ainsi découvert toute leur gamme de produits de beauté. J’ai été impressionnée par tout ce qui était proposé.
Lors de ma prochaine virée chez Lidl, je pense que j’irai fouiner dans le rayon beauté histoire de tester.
Les efluents sont pour les parents, il y avait évidemment des produits pour nos enfants.
Double coup de cœur pour deux veilleuses :
Celles de Babymoov, parfaites pour les bébés
Et celles de Philips pour les enfants plus grands (ou les parents avec des âmes d’enfants)
Elles sont molles donc si l’enfant (ou le parent) dort avec, ça devait lui faire moins mal. Le système d’allumage est simple : il suffit de retourner la veilleuse.
En tant que membre hyper actif de la #teampopoches, je me devais de représenter l’équipe. Lidl nous a fait découvrir son champagne.
J’avoue que j’avais un peu peur d’avoir à faire à un champagne qui pique et qui donne mal au crâne. Et bien pas du tout. Il se boit super bien. Je ne l’ai pas trouvé sur le catalogue du magasin donc aucune idée du prix. Je vais mener l’enquête pour te dire ça rapidement. Ce n’est pas un grand cru, mais personnellement, je ne vois pas que des grands vins etc… Et là, j’ai trouvé qu’on avit un produit de qualité.
J’ai vu ces 4 bouteilles traînées, je me suis sentie obligée de faire un clin d’oeil à la #teampopoches (non ce n’est pas ma conso perso de la soirée).
Mes autres coups de cœur viendront au fur et à mesure car nous avons été hyper gâtés. Je montrerai ça au fil des utilisations sur Instagram ou sur la page facebook du blog.
Un énoooooorme merci à Parole de Mamans pour cette journée magique.
Si parmi vous se cachent des parents qui ont été invités à la journée des parents connectés le samedi, n’hésitez pas à me donner vos impressions !
Ah lala, j’aurais pourtant dû avoir trop la classe à t’attendre avec mes fleurs et ma pancarte… 😉
La prochaine fois, j’imaginais assez bien un flashmob dans Montparnasse